ludo-4992.jpg

Mon parcours

Ma vie professionnelle a tout d'abord commencé en tant que commercial dans une société d'édition.

J'ai appris à m'intéresser aux autres et à leur apporter une réelle écoute sur ce dont ils avaient besoin. 

J'ai ensuite eu la chance de pouvoir faire la photo d'un mariage qui n'a fait que confirmer mon intérêt pour le lien humain. Et c'est grâce à l'outil de la photo que j'ai pu rentrer dans le monde thérapeutique et l'association avec mon amie Cécile.

Ensemble nous avons créé le concept de Thémaphora qui est un outil thérapeutique à part entière.

C'est à ce moment là que j'ai pu mettre un pied dans le monde thérapeutique.
J'ai donc décidé ensuite de me former dans le Centre d'enseignement et de la recherche à la vision intégrative de la santé.

La vision intégrale et intégrative m'a permis d'ouvrir ma vision sur l'individu dans le monde mais également l'individu dans sa singularité.

Afin de pouvoir comprendre l'individu dans son contexte j'ai décidé de m'orienter sur la psychogénéalogie, ce qui me permet de saisir toute la puissance de ce qui peut se jouer dans les liens familiaux.

Après avoir acquis une vision intégrale, j'ai voulu pousser encore plus loin sur les techniques à utiliser pour permettre aux personnes qui viennent me voir de transformer leur vision du monde. J'ai découvert en cela la thérapie narrative. Cette forme de thérapie permet, à travers une conversation hypnotique, à la personne de passer de la vision problématique à la vision ressource.