cabinet-5230.jpg

LE processus THÉRAPEUTIQUE

A l’aide d’un questionnement spécifique, nous pouvons externaliser votre problème et observer ensemble les interactions entre les éléments. Nous vous accompagnons aussi à reconnecter vos ressources et vous amenez petit à petit à modifier votre regard qui vous permet d’avoir une autre lecture des situations vécues. Ainsi vous pourrez retrouver des petits bouts de sécurité qui progressivement vont forger votre sécurité intérieure : à savoir des expériences de centrations favorisant le calme profond intérieur et généralisé vous permettant de vous sentir unifié, apaisé et revivifié.

Dans mon approche, le corps est un élément central. La bulle thérapeutique mise en place permet d’utiliser les différentes informations du corps : la voix pour le verbal et le langage corporel pour le non verbal, pour créer ensemble un espace imaginaire qui permet de faire le lien entre le mental et le corps.

Mettre du sens et pouvoir l’associer aux émotions est important mais il est essentiel que ce soit pleinement vécu dans le corps et cela ne peut se faire que si c’est partagé dans une relation à un tier sécur.

Mes outils

Le génogramme : il permet de mettre noir sur blanc la structure familiale et ainsi commencer à faire des liens

Le travail de lettres  ou les dessins: Peut permettre de venir mettre du sens sur les ressentis des ancêtres et peut permettre une libération émotionnelle.

L'hypnose : Cela peut permettre d'avoir un lâcher prise en toute sécurité en relation avec le thérapeute

La Communication non violente (inspirée de Marshall Rosenberg) : Elle peut permettre d'apporter  une meilleure compréhension dans la communication

La thérapie narrative : Elle permet de pouvoir avoir une autre vision de sa vie, sortir de l'histoire de la problématique qui envahie notre vie à une histoire pleine de ressources